top of page

À propos de ChangTho Dragon Naga 

Son histoire 

 Photographe Chloé Signès - Documentaire Danse Demain de Dounia Zellou

De sang khmer,  Chang Thona a été élevée en France pendant 18 ans par sa grand mère cambodgienne qui l'a initié au bouddhisme, au brahmanisme (animiste), la 1ère religion à l'époque des 1ers temples du Cambodge. 

Elle lui a appris à se connecter aux protecteurs des lieux de vie, de la terre, de l'eau et à communiquer avec les ancêtres et les êtres de la nature. Elle a grandit avec les mythes et les histoires racines de la civilisations khmères. 

Dès son plus jeune âge, son clair ressentis, ses intuitions ont été développés dans le respect du sacré, du visible comme de l'invisible. 

Ces 10 dernières années, Chang Thona met son clair ressenti, ses savoirs spirituels,  l'art des danses sacrées au service de l'augmentation vibratoire des personnes : déblocage transgénérationnel, personnel, changement des fréquences , de leur mindset, de leur hygiène énergétique & spirituelle. Les nagas sont ses guides spirituels. 

Elle a toujours eu un ancrage solide dans  le réel,  elle est initialement diplômée d'une prestigieuse école de commerce et a contribué pour le développement de grands groupes internationaux depuis 25 ans.

Elle a trouvé l'équilibre entre visible et l'invisible, l'immatériel et le matériel. 

​

 Photographe Chloé Signès - Documentaire Danse Demain de Dounia Zellou 
3a31e175-6580-4046-9368-0d1b1f2c719a.jpg
 Photographe Rotana de Devishala - Exposition du Dieu Vishnou au musée Guimet 
 Photographe Rotana de Devishala - statue de la reine Jayarâjadevî au musée Guimet
 Photographe Rotana de Devishala - statue du gardien ASURA  au musée Guimet

Incarner le divin 

Formée pendant plus de 10 ans auprès de grandes maîtresses du ballet royal du Cambodge vivant à Paris. Cet art codifié de 1400 postures, sacré, classé patrimoine immatériel de l'Unesco fait transiter une énergie divine. La danseuse est alors un canal. 

La danse sacrée khmère la met dans un état de connexion, d'expansion de conscience, son corps est alors une porte, une ouverture vers un autre ailleurs.  

​

Habituée à danser en intérieur ou sur scène, c'est en dansant en extérieur en offrande pour la terre mère que le voile s'est levé. Un courant d'air massive se mit alors à tournoyer autour d'elle et à danser avec elle. Son ami qui a assisté à la scène, lui-même capable de voir,  lui dit alors :

" tu es une réveilleuse de dragon, tu réveilles les lieux sacrés et ses protecteurs "

Elle comprend alors que sa signature énergétique, sa fréquence vibratoire associée à certains mouvements et intention sont une clé d'ouverture à une infinie de possibilités de connexion avec d'autres plans. 

Elle est persuadée que lorsque l'on danse avec son son âme avec des intentions pures, 

la Magie opère.

L'humain devient alors divin. 

Activer les artefacts sacrés

La danse rituelle est la fonctionnalité principale de cet art. 
Rituel de protection, de bénédiction, de guérison, d'adoration, de protection, les danseurs remplissent cette fonction de maintenir l'équilibre. 

Le 3ème oeil et les chakras supérieurs sont alors en activation et les talons impulsent un ancrage fort. 

Le dieu Vishnou est l'un des protecteurs gardien de l'ordre et de l'équilibre, il guide, il combat l'ombre. A chaque époque, à chaque chaos il revient sous forme d'avatar, le prochain avatar attendu sera sous le nom de Kalki.

Le passage de la statue en France ancre son égrégore pour le prochain retour de l'énergie de l'avatar. 
La danse rituelle active ses codes, ouvre les portes pour son expansion et fait honneur à sa lumière. 

 

Honorer le masculin sacré 

Le masculin sacré apporte un ancrage, une structure, l'impulsion d'avancer.
L'engagement, le courage sont des vertus qui permet de concrétiser ses projets.

Quand les deux polarités féminin sacré et masculin sacré fonctionnent en harmonie, l'être est fort.
"Tu ne flottes plus dans tes rêves, dans ton mental , tu ES, tu VIBRES,  tu FAIS "

La danse sacrée khmère par ses postures, mouvements permet d'accéder à cette énergie guerrière de bravoure car tes centres énergétiques sont libérés et activés.  
On combat ses ombres, ses peurs et ses ennemis. 

"Ton personnage est ton propre ennemi" 

​

Ce gardien asura a partagé un message fort  :" Prend de ma force pour ancrer du beau et du merveilleux sur Terre, ne te limite en rien,  porte ton regards vers l'infini "
 

P1010142.JPG

Honorer le féminin sacré 

La reine Jayarâjadevi et IndraDevi font partie de ces reines qui ont eu une influence certaine au côté de  jayavarman VII en donnant accès aux femmes et aux hommes à l'éducation, à la santé public. L'une est de lignée Brahmaniste et l'autre de lignée bouddhiste. 
Par les mudras, j 'ai émis l'intention de glorifier sa grâce, sa beauté, son intelligence et sa puissance. J 'ai prodigué un soin pour réactiver la puissance du féminin sacré dans ses entrailles et des entrailles de toutes les femmes. En guérissant le haras de cette reine,  les entrailles des femmes khmères et des autres pays retrouvent leur féminin sacrée et leur pouvoir.

Nous sommes toutes reliées et interconnectées. 

"Une femme puissante "em puissance" les autres. 

Ces reines oubliées, bafouées doivent retrouver leur place au même titre que les femmes doivent retrouver de leur puissance. 
Le féminin sacré est cette reconnexion à sa lumière, à l'écoute de cette voix intérieure qui sait et qui montre le chemin pour honorer sa souveraineté. 

Le féminin sacré est cette essence authentique de soi, libérée de l'Ego qui remplit notre calice intérieure pour se déverser sous forme de la création, de partage. 

"Ouvre ton calice, reçoit le Amrita et déverse ton nectar divin autour de toi"

bottom of page